Accueil   Les Nouvelles  CONSTRUCTION AMPHIDROMES: Sortie d atelier du premier bloc principal

CONSTRUCTION AMPHIDROMES: Sortie d atelier du premier bloc principal
Ecrit Le 01/04/2016 a 07:34..
Amphidrome Une première étape importante a été franchie, le 20 février dernier, dans la construction des deux amphidromes destinés à Mayotte: la sortie du hangar de la coque du premier bateau.

Une première étape importante a été franchie, le 20 février dernier, dans la construction des deux amphidromes destinés à Mayotte: la sortie du hangar de la coque du premier bateau.

D’une longueur de 50 mètres et large de 13 mètres, la coque du bateau est entièrement en acier. Lors de la manœuvre effectuée, le pont du bateau a aussi pu être soulevé et fixé. La superstructure sera, elle, entièrement en aluminium et pourra maintenant être construite et raccordée au bateau. Les deux portes devant être placées à l’avant et à l’arrière du navire sont déjà prêtes et devraient être fixées au navire dans les jours qui viennent. Avec l’ajout de celles-ci, la longueur totale du bateau sera de 67,10m en incluant les rampes inclinées à 300.

Le nouveau modèle d’amphidrome, destiné à Mayotte, permettra d’embarquer 590 passagers et une trentaine de véhicules. Ce contrat représente une valeur de Rs 720 millions pour 300 000 heures de travail. La livraison du premier amphidrome et prévue pour octobre 2016 alors que le second le sera en mai 2017.