Malgré un emploi du temps bien rempli pour sa visite officielle à Maurice, le Président des Seychelles, l’Honorable Wavel Ramkalawan, a tenu à faire un crochet, en ce lundi 30 novembre, par le Chantier Naval de l’Océan Indien (CNOI), où deux des bateaux des Garde-côtes seychellois, sont actuellement en réparation.
Cela fait déjà deux semaines, que les bateaux seychellois, l’Etoile et Topaz, sont à sec au chantier naval, afin d’y faire un certain nombre de travaux : chacun doit en effet se voir effectuer un carénage intermédiaire, où les peintures des œuvres vives et mortes seront refaites, tout en revisitant la chaudronnerie et d’autres travaux tout aussi importants.
Ce n’est pas la première fois que le Gouvernement seychellois choisit CNOI pour réparer ses bateaux. « Nous avions déjà eu l’occasion d’accueillir ces mêmes bateaux, il y a 2 ans de cela, en 2018 et nous sommes heureux que cette collaboration continue », explique Franck Piriou, directeur général de CNOI. « Notre Chantier a un rayonnement régional. Nous avons construit des navires pour Madagascar, la Réunion et Mayotte, et effectué des réparations pour les Seychelles ».
Lors de son arrivée au Chantier, le Président était accompagné de l’Honorable Sylvestre Radegonde, Ministre des Affaires étrangères et du Tourisme des Seychelles, ainsi que du Colonel Simon Dine, Commandant des Garde Côtes des Seychelles. Après des échanges cordiaux avec le comité d’accueil de CNOI, le Président a passé en revue les équipages des deux bateaux, déjà présents à Maurice depuis deux semaines.
You must be logged in to post a comment.