Specialisée dans la construction et la réparation navale depuis 2001
Lundi – Vendredi

De 8 h à 22 h

+230.216.95.17

cnoi@cnoi.info

Freeport Zone n°11

Mer Rouge - Port Louis Ile Maurice

Edit Content

CNOI

La course au large s’invite au Chantier Naval de l’Océan-Indien

La course au large s’invite au Chantier Naval de l’Océan Indien.

Passée inaperçue pour les non-initiés, une grande course au large a fait escale dans la rade de Port-Louis au mois d’août.

La Globe 40 est une course dont le parcours inédit permet de sillonner les océans de la planète à bord des monocoques Class40 (spécialement conçus pour la navigation au large).


L’intensité de cette course réside notamment sur sa durée (9 mois) et sur les 16 étapes uniques qui jalonnent le parcours des navigateurs.
Les 7 équipages qui ont pris le départ le 26 juin au Maroc à bord de leur monocoque sont attendus à Lorient le 13 mars 2023.


Maurice a été désignée comme le trait d’union entre la 2ème et la 3ème étape qui permettra aux coursiers de rejoindre les côtes néo-zélandaises début octobre.
Chaque escale se ponctue par 3 semaines de répit pour les navigateurs leur permettant de réparer les éventuels dommages et avaries subis par leurs précieuses montures durant la course.
En tant que partenaire, c’est en toute logique que CNOI a été sollicité par les organisateurs pour réaliser les lignes de mouillage permettant d’accueillir en toute sécurité les voiliers de la course et pour intervenir sur la mise à sec des voiliers les plus endommagés.